mardi 26 avril 2011

Interview Blog ecommerce: rueduteeshirt




Rueduteeshirt.com est un site de concours graphique où les graphistes peuvent soumettrent leurs visuels au vote de la communauté RDTS. Celui qui obtient le plus de votes peut alors gagner 2€ par tee shirts vendus.

Mathieu, co-fondateur du site a présenté Rueduteeshirt sur Graphism' Blog ;)

Bonjour Mathieu, peux-tu nous présenter Rue Du Teeshirt, son histoire et son concept rapidement.
Bonjour, rueduteeshirt.com à été crée le 15 novembre 2006 par deux amis d'enfance, Arnaud et Mathieu. Nous sommes basés sur Treffort-Cuisiat, un petit village proche de Bourg en Bresse. Dans une jolie campagne très tranquille. Nous travaillons en collaboration avec une communauté de graphiste. Des visuels sont proposés et jugés par les internautes via des options d'achats et autres commentaires. Les plus populaires sont ensuite édités sur textile (sweats, t-shirts, débardeurs etc.)

Qu’est ce qui t’a poussé à te jeté dans cette aventure de la création d’entreprise ?
Arnaud et moi nous sommes retrouvés au chômage en même temps et cela faisait longtemps que l'idée de crée une société nous titillait.

Combien êtes vous à bosser sur ta boutique ?
Nous ne sommes que deux !

Quel est ton nombre de visiteurs actuels par jour ? Ton taux de conversion moyen ?
Héhé, je vais rester discret sur le sujet, pas de chiffres en public voyons, on ne voudrait pas faire de jaloux...

Ton mode de financement ? Autofinancement !

Quels sont les chiffres que tu regardes le plus en tant que gérant de site web ?
Les ventes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les visites, les commentaires, la vie du site.

Quels sont tes 3 sites e-commerce favoris et pourquoi ?
Perso, pas vraiment d'avis sur la question, je ne suis pas très branché «e-commerce», plus site d'informations comme rue89 ou Médiapart.

Un modèle d'entrepreneur ?
Idem sur cette question, nous n'avons pas de modèles ni d'idoles, j'estime que beaucoup de choses sont à inventer dans le domaine.

Comment Rue du Teeshirt attire t-elle de nouveaux visiteurs? Quel budget y consacres-tu ?
Principalement par la bouche-a-oreille, nous communiquons aussi via la blogosphère en offrant des t-shirts. Tout petit budget donc.

On voit bien que Rue du Teeshirt est référencé efficacement sur certains mots clés très concurrentiels! Quel est votre secret? ;)
Pas de secret, un simple travail basique de référencement, échange de liens avec des sites pertinents etc.

Qui sont tes concurrents? Par rapport à eux, que proposes-tu de plus ? Toutes les boutiques de t-shirts. Notre plus est clairement le choix et la customisation.

C’est quoi ta stratégie principale pour la notoriété ? Référencement naturel? Adwords? Facebook ? Peux tu nous donner tes petits conseils ?
En effet, travail sur le référencement, pas mal d'Adwords, très peu de Facebook pour l'instant mais nous y travaillons.

Quel rôle joue les réseaux sociaux dans ton SEO et ton marketing ?
Comme dit au dessus, les réseaux sociaux sont peu importants dans notre démarche pour l'instant.

Quelle importance d'avoir un blog pour une société de e-commerce aujourd'hui ?
Le blog chez nous est avant tout un outil pour communiquer avec les graphistes, il n'est pas vraiment adressé aux internautes. Je ne suis pas convaincu d'une utilité commerciale.

Quels sont tes produits qui marchent le mieux ?
En règle général, tout se qui touche à la musique marche, les détournements aussi et tous les visuels avec référence à des films ou personnalités.

Pour toi, un client Rue Du Teeshirt est un client...
Qui a tout compris !!!! Beaucoup de choix, de la customisation, le tout pour moins cher que la plus grande partie de la concurrence, il n'y a pas photo.

Est-ce que tu envisages de prochaines évolutions?
Oui, on va tout repenser afin d'étendre facilement le choix des vêtements, notre objectif est de pouvoir proposer à terme une centaine de vêtements au choix !

As-tu un message à faire passer, une maxime à dire ou bien rien du tout à rajouter ?
Juste un grand merci pour l'intérêt que vous nous portez !

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