lundi 17 octobre 2011

La pieuvre à lunettes et ses accessoires pour Iphone



Bonjour, peux-tu nous résumer ton parcours ? 
A l’âge de 16 ans j’ai créé le site JackyPC, site référence du phénomène tuning PC depuis 2001. Je me suis lancé il y a quelques semaines dans l’aventure de La pieuvre à lunettes.

Peux-tu nous présenter ton activité rapidement.
La pieuvre à lunettes c'est une gamme de câbles pratiques & colorés pour les iPhone, iPad et iPod. Ces câbles courts au design inédit  sont déclinés en 4 couleurs (orange, vert, rose et bleu) et proposé sur notre boutique en ligne.

Pourquoi … ce produit ?
L’iPhone est selon moi un téléphone révolutionnaire, mais son autonomie l’est moins. Après avoir entendu des dizaines de fois la question « T’aurai pas un câble iPhone à me prêter ?», j’ai décidé de concevoir un câble de rechargement à emporter partout.



Qu’est ce qui t’a poussé à te jeter dans cette aventure de la création d’entreprise ?

Après des années dans une grande entreprise, j’ai voulu créer une activité de toute pièce en m’amusant !

Tu es seul à bosser sur ta boutique ?
L’équipe est très réduite est composée de 2 personnes.

Quel est ton nombre de visiteurs actuels par jour ? Ton taux de conversion moyen ? 
Le site étant tout jeune, il reçoit quelques centaines de visiteurs par semaine. Le taux de conversion avoisine les 3%.



Ton mode de financement ?
Les frais de fonctionnement et d’établissement sont faibles, et ont donc été financés en propre.

Quels sont tes 3 sites e-commerce favoris et pourquoi ?

Amazon - Le parcours client est un must : achat en 1 clic, livraison gratuite, accompagnement client pendant la commande, cela reste un modèle pour moi.
Maison Binoclette - Une petite boutique mignonne et une aventure qui m’a largement incitée à me lancer.
Flipstorry – Une boutique proposant un produit original alliant high-tech et « very low tech », le flip book en papier réalisé avec une vidéo du client.

Un modèle d'entrepreneur ?
Sans être très original, Patrice Cassard de la Fraise & Archiduchesse. J’ai vu son aventure démarrer en 2004 et je reste encore bluffé par ses réalisations.

Un jeune projet web que tu aurais aimé réaliser ?
J’ai suivi depuis un moment le site de musique Sound Cloud : Startup basée à Berlin, elle allie le web et ma seconde passion, la (bonne) musique.

C’est quoi ta stratégie principale pour la notoriété ? Référencement naturel? Adwords ? Facebook ? Peux tu nous donner tes petits conseils ?
Notre priorité est d’être relayé dans les blogs et magazines pour Geek. C’est donc surtout de l’énergie qui est dépensé. Pour accélérer la croissance nous comptons sur notre communauté Facebook.

Qui sont tes concurrents? Par rapport à eux, que proposes-tu de plus ?
Les câbles La pieuvre à lunettes sont totalement exclusifs, nous n’avons pas de concurrents directs.
Des sites proposent bien sur d’autres modèles de câbles : C’est un marché assez morcelé, avec les grandes enseignes hi-tech, les spécialistes en coque iPhone, les vendeurs e-Bay etc.

Peux tu nous parler du développement technique et ergonomique du site ? Fait en interne ou sous traitance ?
Le site a été réalisé entièrement par moi même, avec la superbe base Prestashop et le thème matrice.

Est-ce que tu envisages de prochaines évolutions?
La gamme va s’élargir avec des câbles pour Smartphone Android et Blackberry.

As-tu un message à faire passer, une maxime à dire ou bien rien du tout à rajouter ?
« Stay Foolish, stay hungry », conseil prononcé par Steve Jobs en 2005 devant des jeunes diplômés qui me suit depuis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire