jeudi 29 septembre 2011

Snkrs, boutique de chaussures et street culture


Bonjour, peux-tu nous résumer ton parcours ? 
Bonjour. Je m'appelle Charles Margoline, j'ai 28 ans. Au niveau scolaire, 2 ans de prépa, une école de commerce et quelques diplômes de comptabilité en plus. Professionnellement, un début de stage d'expertise comptable, 3 créations d'entreprise et maintenant du web.


Peux-tu nous présenter ton activité rapidement.
Une boutique en ligne de baskets (sneakers) et de vêtements streetwear.


Qu’est ce qui t’a poussé à te jeter dans cette aventure de la création d’entreprise ?
J'ai toujours trouvé ça sympa de me lancer dans des projets. C'est ma troisième création d'entreprise avec plus ou moins de succès. J'ai lancé cette boutique car je suis passionné par tout ce qui a trait à la street culture, aux sneakers/streetwear et que j'avais un site sur le sujet depuis 2005, Sneakers.fr.

Pourquoi … ce produit ?
Pour les raisons évoquées plus haut. Une passion pour la street culture et la mode depuis les années 1990.


Tu es seul à bosser sur ta boutique ?
Nous sommes deux.

Ton mode de financement ?
Fonds propres pour l'instant.

Quels sont tes 3 sites e-commerce favoris et pourquoi ?
- eBay (j'y ai vendu/acheté pendant pas mal d'années durant mes études)
- YoYo (je viens de le découvrir, il est très beau)
- Amazon (pour tout ce qui est derrière plus que pour la boutique elle-même).

Un modèle d'entrepreneur ?
J'aime bien les histoires des entrepreneurs qui sont partis de rien et qui ont réussi… donc pas mal de profils qui collent à cette description.

Comment ton site attire t-elle de nouveaux visiteurs? Quel budget y consacres-tu ?
Du contenu, de la pub, réseaux sociaux… on essaie un peu tout. Nous n'avons pas vraiment de budget consacré à tout ça, tout est fait maison, nous sommes tout petits.

Qui sont tes concurrents? Par rapport à eux, que proposes-tu de plus ?
J'ai trop de concurrents pour les lister. Nous sommes disponibles, à l'écoute, on conseille et est assez flexible. Nous connaissons parfaitement nos produits car nous pratiquons tout ça depuis plus de 10 ans. 

C’est quoi ta stratégie principale pour la notoriété ? Référencement naturel? Adwords ? Facebook ? Peux tu nous donner tes petits conseils ?
Un peu de tout ça, je n'ai pas vraiment de conseils, il y a plein de supers blogs de consultants pour ça. :)

Peux tu nous parler du développement technique et ergonomique du site ? Fait en interne ou sous traitance ?
Je travaille l'ergo en interne mais le reste est sous-traité.

As-tu un message à faire passer, une maxime à dire ou bien rien du tout à rajouter ?
Essayez nous ! N'hésitez pas à nous contacter pour vous acheter une paire de baskets ou des vêtements (même un cadeau), nous sommes toujours à votre dispo pour vous aider !

Mon coup de coeur: à trouver ici.




ADIDAS - STAR WARS STORMTROOPER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire