mardi 21 juin 2011

Cuisse de grenouille: des cravates branchées


Bonjour  Lucas, peux-tu nous présenter ton parcours et Cuisse de Grenouille rapidement
«  J'ai toujours été fasciné par le style des héros de série Américaine comme Magnum, James Bond ou encore Mad Men. Mais également par l’humour décalé de comédiens tels que Eddie Murphy dans le flic de Beverley hills et 48H."
À la suite de ma formation en entrepreneuriat à ESCP EUROPE, j’ai eu l’opportunité de pouvoir lancer une marque d'accessoire à forte valeur affective alliant style, couleur et n’ayant aucune prétention d’être pris au sérieux.  Actuellement CuisseDeGrenouille travaille sans relâche pour annoncer en Septembre prochain un assortiment de nouveaux produits à l’effigie de la grenouille. Ces modèles seront exposés lors du salon Who’s Next qui aura lieu du 3 au 6 Septembre…


Qu’est ce qui t’a poussé à te jeté dans cette aventure de la création d’entreprise ?

Mon père était lui-même chef d'entreprise, j'ai toujours voulu suivre son parcours afin de réaliser mon rêve et pas celui d'un autre. Passionné de mode, j'ai souvent eu du mal à trouver chaussure à mon pied, un détail subsistait toujours. C’est donc dans mes créations que je trouve mon idéal vestimentaire. Je souhaite donc partager mon ambition au sein de la communauté CuisseDeGrenouille.


Tu es seul à bosser sur ta boutique ?
Actuellement je suis seul à diriger les reines de CuisseDeGrenouille. Victime du succès de la marque, je vais, à partir du mois de Juin, être assisté par un stagiaire en communication afin de commencer à développer la notoriété de la marque.

Ton mode de financement ?
Pour lancer CuisseDeGrenouille j’ai beaucoup investie personnellement. Les recettes sont immédiatement réinvesties au développement de la marque.

Peut on trouver tes jolies cravates ailleurs que sur ton site?
Non, pour l'instant on peut trouver mes cravates uniquement sur www.cuissedegrenouille.com. Depuis le lancement, j'ai toujours voulu rester discret, tester mon produit afin de recueillir un maximum de critiques. Aujourd'hui, nous allons entamer la recherche de distributeurs afin de placer nos produits dans des magasins, concept store, boutiques en ligne...


Quels sont les chiffres que tu regardes le plus en tant que gérant de site web ?
En phase de lancement de la marque CuisseDeGrenouille, je ne porte pas attention principalement aux chiffres financier mes plutôt à ceux de satisfaction. Je m'intéresse aux produits qui se vendent le mieux, ainsi qu’aux nombres de clients étant susceptible d’être fidele à la marque.

2 sites bien cool : 
http://www.dodocase.com/, un produit simple et hyper stylé. 
Colissimo.fr, pour envoyer mes colis ;)

Un modèle d'entrepreneur : 
Non il n'y en pas, j'en côtoie énormément, certains sont fous, d'autres sont visionnaires, ou bien tout simplement ils ont ça dans le sang et n'ont pas le choix! 

Un jeune projet Web qui a attiré mon attention : 
Mitaani.com est le tout nouveau Twitter des soirée, ce truc est juste dingue. Vous pouvez voir en local ou en géolocalisation ce que font vos amis, à quel évènements ils participent et surtout quels sont les évènements qui valent le plus le coup!, c'est encore une jeune start-up mais je ne serais pas du tout étonné par leur succès planétaire.

C’est quoi ta stratégie principale pour la notoriété ? Référencement naturel? Adwords ? Facebook ? Peux tu nous donner tes petits conseils ?
Facebook est évidement un vecteur de communication très puissant. C'est comme une grosse boite de nuit où 250 millions personnes sont présents.  Pour se demarquer, il faut donc faire du bruit, et pas se contenter de jouer de la clarinette. 

Quelle importance d'avoir un blog pour une société de e-commerce aujourd'hui ?
Clairement, le blog joue un rôle de contenu "référencable" mais également un espace où la marque peut communiquer en temps réel et faire part de son univers.


Pour toi, un client Cuisse de Grenouille est un client...
Très riche, très intelligent et très beau, évidemment !
Trêve de plaisanterie, un client Cuisse de Grenouille a entre 25 et 35 ans. Dynamique, il fait du sport car il porte attention à son image. Actif et bien dans son époque, il est passionné de mode et aime séduire. Sans jouer les Casanova il arrive avec CuisseDeGrenouille à être élégant sans trop en faire. Les maitres mots de la marque sont l’élégant, un style coloré au ton sympathiquement décalé. Vous l’avez donc bien compris le client CuisseDeGrenouille est avant tout quelqu’un d’hyper branché.

Est-ce que tu envisages de prochaines évolutions?
Bien évidemment! Les idées fusent constamment. Et pour sûr, dès le mois de septembre prochain, nous dévoilerons à nos chers clients CuisseDeGrenouille de nouveaux produits lors du salon du Who's Next. Il y aura également la sortie d’une nouvelle interface de boutique en ligne dévoilant l’univers unique de CuisseDeGrenouille.

As-tu un message à faire passer, une maxime à dire ou bien rien du tout à rajouter ?
"Pierre qui roule n'amasse pas mousse"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire