lundi 16 mai 2011

Jimmy Fairly: Buy One, Give One

Jimmy Fairly lève 200 000€ en 3 semaines et lance son site
Paris, le 03/05/2011. Jimmy Fairly, opticien-lunetier en ligne, révolutionne l’optique avec le Buy One, Give One.



Pour chaque paire de lunettes achetée, Jimmy Fairly donne une paire à une personne dans le besoin en partenariat avec Peuples d’Himalaya et Voir la vie, deux ONG Françaises.

Première marque de lunettes exclusivement distribuée sur internet, Jimmy Fairly propose une sélection de montures d’exception, désignées en France et fabriquées à la main, au prix unique de 95€, verres correcteurs offerts.

« Nous avons fondé Jimmy Fairly sur un socle de social business. Le Buy one, Give one nous permet de créer quelque chose de différent, de changer le monde qui nous entoure tout en posant les bases d’un business pérenne. » déclarent Antonin Chartier et Sacha Bostoni co-fondateurs de la marque.
L’optique en ligne est un marché émergeant en France mais la vente physique représente plus de 5,5 Milliards d’Euros de CA. Le pari de Jimmy Fairly est d’arriver à accompagnerla transition du marché vers le online. Ceci passe avant tout par une expérience d’achat incroyable, un service premium : les frais de ports sont offerts, l’essai à domicile de 4 paires pendant 4 jours est gratuit, les appels au service client sont gratuits et une boutique physique accueillera les clients à Paris.
Le site ouvre ses portes aujourd'hui ! Seulement quelques mois après la victoire au Startup Weekend et une levée de 200K de Seed money en seulement 3 semaines. D’incroyables surprises sont à venir avec notamment des éditions limitées signées : Pandora, Patrice Cassard, Eleanore Bridge, Cashemire et soie...



A propos des investisseurs :
>> Oleg Tscheltzoff : co-fondateur d'Amen et CEO de fotolia est également un business angel hyperactif. On le retrouve notamment au capital de Dealissime, leetchi.com ou encore People for Cinema. Il participe également à la capitalisation du fonds d’investissement de Jeff Clavier.

>> Fabrice Grinda est le co-fondateur d'OLX Inc, un des plus grands sites de petites annonces gratuites au monde. Entrepreneur talentueux, il a réussi à transposer et adapter des idées fortes entre les Etats-Unis, l'Europe, l'Asie et l'Amérique latine. Fabrice investit exclusivement dans des projets à très forte croissance.

>> José Marin : Co-fondateur et dirigeant de IG Expansion, fond établit en 2005 ayant pour vocation de développer les modèles économiques ayant prouvé leur viabilité en Europe et/ou aux Etats Unis dans de nouveaux marchés : principalement Espagne et Amérique Latine.

>> Céline Lazorthes est la fondatrice et CEO de Leetchi.com, leader européen du paiement communautaire.




W W W . J I M M Y F AI R L Y . C O M


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire